dimanche 16 août 2009

Jour 4.

Retour à la réalité. Le camping: promiscuité, manque d'intimité, moustiques et contact forcé avec ceux que nous avions réussi à éviter à Venise. Nous sommes maintenant VRAIMENT tous dans le meme bain... On sort les guitares, les jambé, c'est la fete, "l'entertainment". Au final, l'aventure vénitienne continue....

Florence reste malgré tout à mes yeux la plus belle ville du monde. Nous n'avons pas beaucoup de temps, mais je m'empresse de montrer à ma chérie les beautés de cette cité unique: le Palazzo Vecchio, Santa Croce, le Ponte Vecchio, mais surtout la cathèdrale, dont la vue aprés 12 ans de vifs souvenirs m'a sorti les larmes deux yeux. A chaque fois que je vois ses portes, son imense coupole et ses décorations de marbre, je me dit que le génie de l'etre humain existe, que certains fous furieux peuvent envisager construire des oeuvres qui les dépassent, qui pourront meme n'etre terminée qu'après leur mort. Ce sont tous ces "petits ouvrages" qui font la grandeur d'une ville comme Florence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire