... je les passe sous la pluie à prendre des photos. Ce n'est pas que cela me plaise, en fait j'avais pensé que ma simple présence à l'extérieur allait faire fuir les nuages. Je me suis même dit - cela reste entre-nous - qu'un ciel nuageux pourrait amener un petit côté glauque à mes images noir/blanc, de quoi faire un peu plus sérieux et dramatique.
Lorsque que je me suis arrêté pour prendre les photos avec mon Pentax 67 qui pèsent 8kg à vide, je me suis fait une réflexion. Je me disais qu'il fallait tout de même être vachement observateur pour faire de la photo. Oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais je suis très sérieux. Tout d'abord, je me suis arrêté pour photographier un bâtiment, puis un champ, c'est seulement par la suite que j'ai réellement vu ce qu'il y avait autour de moi, une espèce de zone industrielle, des bâtiments abandonnés dans un lieu tout neuf, et une magnifique boutique d'accessoires d'intérieur complètement kitchs.
Et il n'est pas seulement question que de détails, mais également de vue d'ensemble. Des fois des choses belles, intéressantes, ou glauques se trouve juste à côté de nous, et nous devons attendre d'être prêt pour finalement les voir...